Site de Cataroux - Clermont-Ferrand ou chez vous : nous consulter
0.50 jour(3.50h)
Places min. : 4 personnes
Places max. : 12 personnes
650.00 € HT / session ou chez vous : nous consulter
Les prochaines sessions
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Personnels concernés
Ce cours s’adresse à toute personne souhaitant promouvoir son activité professionnelle.
Objectif
- Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
- Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
- Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
- Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication
Programme de la formation
Le savoir
1. Introduction sur l’écosystème du digital (30 min)
- − Nouvelle dimension sociale, le digital numérique qu’est-ce c’est ?
- − Quelques chiffres clé
- − Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
- − Connaître les changements d'usage, leur impact et leur actualité.
- − Appréhender les tendances digitales.
- − La dimension sociale des services en ligne.
- − La construction de l'identité numérique.
2. Réussir sa présence sur le Web (45 min)
- − Définir sa stratégie digitale multicanale.
- − Respecter les règles d'animation d'une communauté.
- − Retenir l'attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.
3. Cibler son audience grâce à la communication digitale (45 min)
- − Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn
- − Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées
4. Améliorer l'impact de sa communication grâce au digital (60 min)
- − L’importance d’un site web (click to sell), un blog…
- − Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.
- − Avoir un site Internet vivant
- − Communiquer sur d’autres sites
- − Mettre en avant l’image de l’établissement grâce à la e-réputation
- − Optimiser son référencement naturel
- − Mettre en avant l’image de l’établissement
- − Etre référencé dans les annuaires (Pages jaunes…)
- − Etre bien référencé sur Google My Business
- − Le référencement payant en deux mots
- − Mettre en place un outil de curation pour alimenter la page Facebook (limber.io)
5. Questions / réponses (30 min)
Modalités pédagogiques
Un support de cours par participant
Pré-requis
Aucun
Suivi et évaluation
Questionnaire d’évaluation en fin de formation