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Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages afin de promouvoir son activité.

Standard

Site de Cataroux - Clermont-Ferrand ou chez vous : nous consulter

0.50 jour(3.50h)

Places min. : 4 personnes

Places max. : 12 personnes

650.00 € HT / session ou chez vous : nous consulter

Les prochaines sessions

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous et nous fixerons ensemble la date de votre choix.
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Personnels concernés

Ce cours s’adresse à toute personne souhaitant promouvoir son activité professionnelle.

Objectif

  • Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
  • Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
  • Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
  • Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication

Programme de la formation

Le savoir

1. Introduction sur l’écosystème du digital (30 min)

  • − Nouvelle dimension sociale, le digital numérique qu’est-ce c’est ?
  • − Quelques chiffres clé
  • − Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
  • − Connaître les changements d'usage, leur impact et leur actualité.
  • − Appréhender les tendances digitales.
  • − La dimension sociale des services en ligne.
  • − La construction de l'identité numérique.

2. Réussir sa présence sur le Web (45 min)

  • − Définir sa stratégie digitale multicanale.
  • − Respecter les règles d'animation d'une communauté.
  • − Retenir l'attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.

3. Cibler son audience grâce à la communication digitale (45 min)

  • − Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn
  • − Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées

4. Améliorer l'impact de sa communication grâce au digital (60 min)

  • − L’importance d’un site web (click to sell), un blog…
  • − Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.
  • − Avoir un site Internet vivant
  • − Communiquer sur d’autres sites
  • − Mettre en avant l’image de l’établissement grâce à la e-réputation
  • − Optimiser son référencement naturel
  • − Mettre en avant l’image de l’établissement
  • − Etre référencé dans les annuaires (Pages jaunes…)
  • − Etre bien référencé sur Google My Business
  • − Le référencement payant en deux mots
  • − Mettre en place un outil de curation pour alimenter la page Facebook (limber.io)

5. Questions / réponses (30 min)

Modalités pédagogiques

Un support de cours par participant

Pré-requis

Aucun

Suivi et évaluation

Questionnaire d’évaluation en fin de formation