Les formateurs Michelin

Marc Pelletier, depuis 23 ans dans le groupe Michelin, 5 ans commercial agricole Kléber Champagne - Ardennes puis Ile de France - Bourgogne. Ensuite technicien analyste des clients en Europe en participant au développement de nouvelles technologies pendant 10 ans. Plusieurs expériences en Afrique et en Europe Centrale pour former les équipes sur place et suivre les principaux clients. Depuis juillet 2017 formateur client technique et commerce TC, 2R, AG, GC et auditeur Michelin ExelAgri.

Hélène Kuntz, depuis 2011 chez Michelin, attachée commerciale Poids Lourd et Génie Civil pendant 4 ans puis commerciale sédentaire Poids Lourd pendant 1 an et ½. Après 4 ans de terrain en tant que commerciale Génie Civil et B2B (Agricole/Compact Line/Poids Lourd/Camionnette), Hélène a intégré le centre de formation début 2020 pour la formation technique et commerce, Génie Civil et Agricole.

Thomas Moreira, il a intégré le groupe MICHELIN en 2009. 11 ans d’expérience au commerce Poids Lourd et Génie Civil : attaché commercial à Clermont Ferrand puis responsable de développement de comptes en Haute-Savoie/Ain et en Bourgogne. Depuis Janvier 2020, Thomas rejoint le CEFM en tant que formateur interne pour les futurs commerciaux Michelin Poids Lourd et Génie Civil et formateur commerce pour nos clients revendeurs.

Pierre Lopes a commencé sa carrière chez Michelin en 2017 après avoir été commercial automobile de véhicules neufs pendant 7 ans. Chez Michelin, après une expérience commercial sur le terrain de 2 ans, Pierre a intégré le centre de formation à Clermont Ferrand en tant que formateur commerce TC.

Olivier Gidel, depuis 2008 chez Michelin, 10 ans d’expérience au commerce Poids Lourd et Génie Civil : attaché commercial puis responsable de comptes secteur. Depuis mai 2018, formateur clients commerce et technique pour le Poids Lourd et Génie Civil.

David Witters travaille chez Michelin depuis 2005. Il a commencé en tant qu’Account Manager Pneus Tourisme et Camionnettes puis est devenu Key Account Manager Vélo Benelux de 2009 jusque 2013, pour ensuite reprendre le poste d’Account Manager Pneus Tourisme et Camionnettes. Depuis Juillet 2017, David est formateur client multi-produit pour la zone Benelux.

Edouard Fadel, depuis 2014 chez Michelin, 5 ans en tant que responsable comptes secteur poids lourd et genie civil. Depuis janvier 2019, Edouard est formateur pour nos clients en commerce et technique pour le poids lourd et le génie civil. Il réalise aussi les formations géométrie pour les véhicules tourismes.

Socheatra Chan travaille chez Michelin depuis 2002. De 2002 à 2012, contrôleur qualité dans l'industrie sur le site des Gravanches. De 2012 à 2019 chez Michelin Services & Solutions au suivi des grosses flottes en tant qu’OdF puis Itinérant, Socheatra a intégré le centre de formation à Clermont-Ferrand en tant que formateur technique et commerce pour le Poids Lourd.

Samuel Allard a 29 ans, il est originaire de Champagne Ardennes, suite à l’obtention de son DUT TC en 2012 au sein de l’établissement de Charleville-Mézières (Ardennes), il a intégré le groupe  MICHELIN en Janvier 2013. Il a occupé un poste d’attaché commercial TC4 de 2013 à 2015, puis 2 postes de responsable comptes secteur TC4 pendant 4ans de 2015 à 2019 (1an à Caen et 3 ans à Amiens). Depuis Juillet 2019 il  occupe le poste de formateur au sein du CEFM.

Alexandre Delion, 9 ans d’expérience dans les milieux de l’agricole et du BTP, il intègre Michelin en Avril 2015 au poste de Responsable Développement de Compte à La Rochelle, sur le secteur du centre ouest de la France. Depuis fin 2020 il intègre le CEFM en tant que formateur interne pour les futurs commerciaux Michelin Agricole / Compact Line et formateur commerce pour nos clients revendeurs.

Claudien Ville, pur produit de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il est originaire de Roanne et fait ses études sur St Etienne. Depuis 2012 dans le Groupe Michelin, il a occupé durant 3 ans le poste d’attaché commercial Multi Produits à l’export, il a poursuivi sur 2 postes au commerce Tourisme Camionnette et 4x4 à Mâcon puis Lyon. Depuis fin 2019, il a intégré la formation TC et 2R.